De sang, d'écume et de glace T2 : Légendes by Alexiane de Lys & Alexiane de Lys

De sang, d'écume et de glace T2 : Légendes by Alexiane de Lys & Alexiane de Lys

Auteur:Alexiane de Lys & Alexiane de Lys [Lys, Alexiane de & Alexiane de Lys]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, à partir de 10 ans
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2022-03-24T13:03:42+00:00


Je n’étais plus à une surprise près, bien que celle-ci fût de taille. Ma tarée de tante avait autorisé mon père à me secourir ? Mais pourquoi, bon sang ? Et par quel miracle avait-elle été mise au courant du danger qui me guettait ?

J’étais trop stupéfaite pour poser ces questions et il a soupiré en se laissant mollement tomber sur le dossier de sa chaise.

– Ma sœur est bien des choses, mais elle n’est certainement pas idiote. Quand elle a su que son seul moyen de retrouver la pierre – toi – était en mauvaise posture, je n’ai pas eu à la supplier pour qu’elle m’autorise à te venir en aide.

– Comment a-t-elle su ?

– Mon portable. Ta tante… Lee-Anne m’a appelé. Elle est tombée sur le répondeur, mais Hildr a écouté son message. Elle hurlait que j’étais un père indigne, qu’elle allait me faire la peau, qu’elle avait eu des nouvelles de toi et que tu étais en danger. Après investigation, Hildr a appris pour l’incident à Valence. Elle a compris que tu étais prisonnière des Agbonoudzola et m’a envoyé te secourir. Ma rencontre avec le morgan a été fortuite, en revanche. Il était sur ta piste, mais l’avait perdue à Nouakchott. Il m’a tout de suite reconnu lorsque nous nous sommes croisés et n’a pas hésité une seconde à m’aborder pour m’expliquer la situation et me demander mon aide. Enfin, il a essayé. Quand j’ai découvert son identité, j’ai bien failli lui faire la peau, mais il faut dire que le gaillard est solide, il s’est bien défendu.

Il a marqué une pause. Il semblait osciller entre respect et irritation.

– Il m’a expliqué qui il était. Il m’a certifié qu’il était un ami et qu’il ne te voulait que du bien. J’ai su qu’il disait la vérité. J’ai accepté que nous partions à ta recherche ensemble, puisque je savais que tu aurais besoin de lui par la suite. C’est là que les traîtres agbonoudzola nous ont transmis un message, nous annonçant la date de ton exécution. Je… connaissais déjà l’emplacement de leur ville. La seule contrainte était d’arriver à temps. Quant à Hildr… elle a pris des… dispositions pour s’assurer que je revienne lorsque ma tâche serait accomplie.

J’ai blêmi.

– Tu vas repartir ? Tu ne nous accompagnes pas au Brésil ?

Même s’il m’a souri, son visage était triste.

– Je suis un prince des glaces, Penny. Je ne survivrais pas longtemps dans la touffeur de l’Amazonie. Les morganezed supportent mal la chaleur, mais c’est pire encore pour les Margygr. Si je m’écoutais, là, je baisserais la climatisation en dessous des 10 °C.

J’ai frissonné. Mon père avait toujours rechigné à chauffer notre maison en hiver. L’été, il s’arrangeait pour passer la majeure partie de son temps dans le garage, là où il avait installé une climatisation qui s’apparentait davantage à un système de réfrigération pour chambre froide. La pièce dans laquelle nous nous trouvions à cet instant était si froide que mon pull n’était pas suffisant pour me tenir chaud.

J’étais désespérée à l’idée qu’il parte et qu’il m’abandonne une fois encore.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.